Comment choisir son hôtel ?

Une fois que vous êtes fixés sur la prochaine destination de rêve pour vos vacances, il sera indispensable de penser à l’organisation du voyage. Cela passe naturellement par la réservation des billets d’avion ou de train. Ensuite, il faudra se renseigner sur les spécificités de la région, pour pouvoir préparer votre valise en fonction de ce dont vous aurez besoin. Après cela, vient l’étape décisive du choix de l'hébergement. Bon nombre de personnes privilégient les hôtels pour leur confort, leur service ainsi que pour le cadre intime qu’il confère. Cependant, il n’est pas toujours facile d’en choisir un parmi les multiples offres qui s’offrent à nous. Et cela est d’autant plus véridique lorsqu’on prévoit de mettre les pieds dans un tout nouveau pays ou de découvrir de grandes villes. Dans ce guide, vous pourrez profiter de nos conseils pour trouver un hôtel aux États-Unis, à Londres et à Dubaï.

Comment choisir son hôtel aux États-Unis ?

Parmi les pays ayant le plus de visibilité au niveau international, les États-Unis font indéniablement partie des trois premiers. En effet, chaque année, le nombre de touristes qui y affluent est impressionnant. En effet, ce pays suscite fascination et intrigue avec :

      la ville de New York et ses gratte-ciels ;

      Las Vegas et ses casinos ;

      le panneau Hollywood de Los Angeles ;

      Les formidables plages de Miami.

Cependant, il faut savoir que le mode de vie y est différent de celui que l’on connaît en France. En effet, de nombreux points de divergences sont constatés, surtout au niveau des hôtels. Face à cela, il sera indispensable de mettre en place divers critères pour choisir votre lieu d'hébergement.

Aux États-Unis, on retrouve différents types d'hôtels en fonction de votre budget et de vos envies.


Les motels aux États-Unis

Le mot motel est une combinaison d'hôtels et de motor. Ce type d'hôtel fait partie intégrante de la culture de ce pays. Il est généralement utilisé par les aventuriers qui désirent faire un road trip à travers les immenses routes qui parcourent les différents états des USA. Ils sont appréciés pour leur praticité et leur tarif. En effet, en fonction de la région et du service, vous pourrez vous y loger pour un prix moyen de 50 dollars. En général, ils mettent à votre disposition :

      l’air conditionné ;

      une place de parking ;

      un téléviseur ;

      une cafetière et un four micro-onde ;

      un téléphone local ;

      l'accès à internet.

En outre, si vous voyagez en groupe ou en famille, des chambres doubles ainsi que des lits d’appoints sont mis à votre disposition.

Il faut savoir que vous pourrez trouver des motels indépendants et des motels de chaînes. Le premier type représente les affaires ouvertes par des familles. Ils présentent l’avantage d’un bon accueil et de tarifs attractifs. Par contre, le niveau de confort n’est pas toujours garanti. Par conséquent, il est préférable d’inspecter les lieux avant de louer une chambre. Par contre, dans le cas des motels de chaînes, vous évitez tous types de surprises et vous avez accès à un service de jour comme de nuit. Cependant, ces derniers sont habituellement localisés aux bords des routes et ne sont pas insonorisés. Parmi les hôtels de chaînes les plus connus, on peut citer econolodge, Travelodge, Motel 6, Howard Johnson, etc.


Les hôtels classiques

Situé en plein cœur du milieu urbain, les hôtels aux États-Unis sont parfois très chers. Parmi les plus connus, il y a Best Western, Marriott, Hyatt Regency ou encore Holiday Inn. Face à cela, pour pouvoir économiser, il est conseillé de souscrire à des newsletters spécialisées, surveiller les offres promotionnelles, réserver en hors saison et ne pas souscrire à des services dont vous n’avez pas besoin.


Les lodges

Ce sont des hôtels implantés dans des parcs nationaux et gérés par des professionnels, comme le cas d’Aramark ou de Xanterra.


Comment choisir son hôtel à Londres ?

L'Angleterre vous fascine ? Et, vous désirez visiter Londres pour contempler le Big Ben, le London Eye ou encore la Tower Bridge ! Si c’est votre cas, il sera indispensable de bien choisir votre lieu d'hébergement. Pour ce faire, il sera indispensable de bien choisir la localisation de votre hôtel pour être proches des attractions et minimiser les frais de déplacements. Ainsi, les quartiers à privilégier sont :

  1. Westminster qui vous propose les hôtels de Granges Wellington, The Nadler Victoria ou The Grosvenor Victoria ;
  2. St James et Covent Garden où vous pourrez loger dans les hôtels Assembly, Taj Hotel ou le Rubens At The Palace ;
  3. Oxford Street avec ses hôtels raffinés comme SoHotel, Z Hotel Tottenham ou le luxueux Radisson Blu Edwardian ;
  4. Soho et Mayfair où vous pourrez dormir dans The Z Hotel, The Nadler ou Four Seasons.

De nombreux autres quartiers sauront également vous charmer, tels que le quartier des Théâtres, Piccadilly, Paddington, Hyde Park, la City, Bloomsbury ou encore St Pancras.

Ainsi, il faudra aussi prendre en compte votre budget dans le choix du quartier et de l'hôtel.


Comment choisir son hôtel Dubaï ?

À Dubaï est l’une des plus importantes villes des Emirates Arabes Unis. En effet, elle est connue mondialement pour sa richesse culturelle, ses projets urbains extravagants ainsi que pour son animation jouissive. Ainsi, si vous prévoyez en faire votre prochaine destination, il sera indispensable de bien choisir votre hôtel. Pour ce faire, deux paramètres doivent être pris en compte :

      la localisation de l'hôtel ;

      le budget disponible ;

      le niveau de confort.

L’avantage de cette ville est d’offrir l'accès à de beaux hôtels, avec un budget modéré. En effet, par exemple, pour un couple qui désire mettre 35 euros par nuit dans leur hôtel, ils pourront se diriger vers DusitD2 Kenz qui est situé à Al Barsha, soit à proximité de Jumeirah.


Par contre, pour un budget s’élevant à 100 euros par nuit, l’offre est bien plus riche et vous pourrez profiter d’un service quatre étoiles. Pour ce faire, nous vous proposons The Oberoi, JW Marriott Marquis Hotel ou encore Crowne Plaza. Ces derniers proposent généralement des activités très intéressantes et des vues panoramiques éblouissantes.

Enfin, pour ceux qui désirent un séjour luxueux à Dubaï, les hôtels pouvant répondre à leurs besoins sont nombreux. Néanmoins, les trois meilleurs sont sans conteste Four Seasons Resort, One&Only et Bvlgari Resort.